Je vous partage tous mes outils que j’utilise au quotidien dans mon activité de graphiste freelance. Il s’agit de mes essentiels pour m’organiser, gérer mes finance et mon administratif ou encore pour prévoir ma retraire.
Finances & Administratif
Freebe
Freebe m’aide à surveiller et piloter mon activité de graphiste freelance. Je peux consulter créer mes devis et mes factures, avoir un suivi de mon chiffre d’affaires et de mes cotisations grâce au super tableau de bord. Adopté depuis 20220, je le trouve très intuitif et très complet.
Profitez d’1 mois offert en cliquant sur le lien ci-dessous.
Shine
Shine est une banque en ligne professionnelle pour les entreprises et les freelances. Je l’utilise depuis mes débuts et j’en suis ravie. L’application est très intuitive, vous pouvez faire plusieurs virements, avoir une carte bancaire, créer vos devis dessus. Le tout pour une formule mensuel à petit prix.
Bénéficiez de 2 mois offerts en cliquant sur le lien ci-dessous.
Création
Moo
J’utilise régulièrement pour l’impression des cartes de visite de mes clients. Moo propose des finitions spéciales comme la finition feuille d’or. L’impression est de très haute qualité et le service client est incroyable. Il m’est arrivé d’avoir un résultat peu conforme à mes attentes et ils ont renvoyés la commande rapidement et tout était parfait. Je recommande vivement.
-20% offert sur votre première commande en cliquant sur le lien ci-dessous.
Organisation & Gestion de projet
Asana
Asana est un super outil de gestion de projet que j’utilise avec mes clients. Il vous permet de centraliser les échanges d’un projet à un seul et même endroit. D’établir les tâches et échéances réalistes de celui-ci. Flexible et facile à utiliser, mes clients se sentent rassurés avec cette organisation clair et planifier dans le temps.
Calendly
Cet outil me permet d’organiser des appels découverte avec des prospects en fonction de mon agenda. Calendly propose un lien de réservation à mes potentiels clients, synchronisé avec mon calendrier.
Retraite
Caravel
En tant que freelance, les revenus à la retraite peuvent être insuffisant. J’ai choisi d’ouvrir un PER pour m’assurer une complémentaire retraite qui est selon moi indispensable en tant qu’indépendant. Caravel propose un simulateur qui vous permet de voir combien vous pouvez prétendre percevoir à la retraite.
Bénéficiez de 3 mois offerts en cliquant sur le lien ci-dessous ou avec mon code : MORPICB.